Le groupe SOCOTEC déménage son siège et regroupe ses équipes

Déménagement 140x120Ce mardi 22 mai 2018 marque une étape historique pour SOCOTEC qui déménage ses équipes centrales basées à Saint-Quentin-en-Yvelines, dans un nouveau bâtiment à la mesure de ses ambitions.

Ouverture d’un centre de formation nucléaire à Pierrelatte

SFN 140x120SOCOTEC ouvre un nouveau centre de formation nucléaire à Pierrelatte. Situé au cœur de l’écosystème d’entreprises intervenant dans le nucléaire, ce nouveau centre constitue un choix stratégique du fait de sa proximité avec les CPNE de Cruas et de Tricastin.

SOCOTEC délivre les nouvelles attestations de conformité ENR

ENR 140x120Depuis le 1er janvier 2018, toute installation produisant de l’électricité à partir d’énergie renouvelable ou de cogénération au gaz naturel, doit se voir délivrer une attestation de conformité par un organisme agréé pour pouvoir être raccordé sur le réseau de distribution.

Inspection annuelle de la Mine Bleue

SOCOTEC La mine bleue 2La Mine Bleue, mine ardoisière exploitée jusqu’en 1936 près d’Angers, est aujourd’hui un lieu touristique qui accueille 30 000 visiteurs par an. En 1990, pour son ouverture au public, SOCOTEC avait réalisé le contrôle des travaux miniers entrepris pour un accès sécurisé. Depuis, nos spécialistes géotechniques inspectent chaque année ce site unique.

L’ESID de Bordeaux renouvelle sa confiance à SOCOTEC

ESID140x120En décembre 2013, l’Établissement du Service Infrastructure de la Défense (ESID) de Bordeaux nous a confié les missions de vérifications réglementaires en Équipements, Environnement et Sécurité et Gestion de Patrimoine Immobilier de ses 150 sites militaires. Le contrat est aujourd’hui reconduit pour quatre ans.