SOCOTEC accompagne l'exploitant éolien EDPR dans la gestion de ses parcs actifs en France et en Belgique

SOCOTEC eolien EDPR 140 x 120SOCOTEC assure la vérification de la validité des habilitations de sécurité de ses 150 prestataires sur 57 de ses parcs éoliens.  

EDPR, leader mondial des énergies renouvelables, a fait appel à nos équipes pour s'assurer que les interventions de leurs 1 200 techniciens de maintenance éolienne se déroulent conformément aux normes de sécurité exigées par le code du travail, de l’environnement et d’EDPR France & Belgique. 


En plus d'être exposés à des risques de chute, lorsqu’ils interviennent sur les turbines des éoliennes, les techniciens sont potentiellement au contact d'un courant à haute tension.
Il leurs est donc indispensable d'être équipés des EPI adaptés, mais surtout de disposer des habilitations requises dans le cadre de leurs interventions : STT (Sauveur secouriste du Travail), habilitations  électriques, Travail en hauteur, signature des plans de prévention, autorisation de pilotage de drones pour l’inspection des éoliennes, etc.


Dans le cadre de cette mission, nos équipes contrôlent l'ensemble de la documentation garantissant la sécurisation des interventions via une plateforme numérique dédiée.