SOCOTEC participe aux Assises de l’Industrie

SOCOTEC Usine Nouvelle 140 x 120

Hervé Montjotin, CEO du groupe SOCOTEC, participe à une table ronde sur les opportunités offertes aux industriels par les ruptures technologiques.

L’industrie 4.0 crée pour les entreprises de formidables opportunités, mais elle implique aussi de lourds investissements (machines, logiciels, compétences) et génère de nouvelles problématiques : Comment s’assurer de la disponibilité et fiabilité des machines ? Comment fiabiliser le MES (Manufacturing Execution System) et faciliter la convergence IT/OT ? Comment appréhender les risques sécurité relatifs à l’interaction des machines et des hommes, ou encore à la sûreté des systèmes ? Comment sécuriser le retour sur investissement ?

Très présent dans l’industrie au travers de l’ensemble de sa palette de services (vérification des installations et équipements, assistance technique, contrôles non destructifs, formation, certification), SOCOTEC accompagne les entreprises sur tout le cycle de vie de leurs installations tant pour optimiser la performance de leurs actifs que la sécurité de leurs collaborateurs.

Ses expertises et son positionnement de Tiers de confiance lui permettent de guider les industriels dans leur transformation 4.0 et de sécuriser leurs choix et investissements, la disponibilité et la fiabilité de leurs machines, l’interopérabilité des systèmes et des équipements, ainsi que la collaboration Homme – Machine

Pour en savoir plus sur les Assises de l’Industrie à Paris (8 novembre - Pavillon Dauphine), cliquez ici.