SOCOTEC lance 4 formations BIM dédiées aux acteurs de la construction

BIM SOCOTEC actu2

SOCOTEC poursuit le déploiement du BIM à grande échelle en lançant, le 10 décembre, quatre formations dédiées, destinées à tous les professionnels de l’acte de construire : artisans, TPE et PME.

Fort de sa position de numéro un du contrôle Construction et de son expertise dans le domaine, le groupe SOCOTEC entend participer à la montée en compétence des acteurs de la construction et à la démocratisation des pratiques collaboratives. La gamme de formations BIM qu’il lance à compter du 10 décembre, s’adresse à tous les professionnels du secteur : artisans, chefs de chantier, coordonnateurs SPS, diagnostiqueurs, architectes, mainteneurs, ingénieurs en bureau d’étude ou entreprises de construction….

Elles visent à leur permettre d’acquérir les fondamentaux et d’être rapidement en capacité de travailler sur des projets en mode BIM, d’apprendre à manipuler la maquette numérique et à intervenir en mode collaboratif :
- Module 1 : Fondamentaux et pratiques collaboratives du BIM
- Module 2 : Le BIM appliqué aux projets de construction
- Module 3 : Méthodes et BIM Management de projet : rédaction et suivi de conventions BIM
- Module 4 : L’utilité du BIM en exploitation maintenance

Ces formations de 2 jours seront dispensées dans toute la France dans les centres de formation de SOCOTEC. Les premières sessions de formation (modules 1 et 2) auront lieu à Paris-La Défense respectivement les 10-11 et 12-13 décembre.
Pour en savoir plus sur les modules proposés, connaître les dates et lieux de session et s’inscrire.
 

Cette offre de formation complète la gamme de services BIM déjà proposés par SOCOTEC, en propre ou au travers de la start-up BIM in Motion à laquelle il s’est associé l’été dernier : contrôle technique et coordination SPS en mode BIM, prestations d’accompagnement à la digitalisation des projets de construction (AMO BIM, BIM Data…) et de l’exploitation des bâtiments, certifications BIM.