Contrôle de la nouvelle passerelle de Mantes-la-Jolie

Passerelle Mantes la Jolie 140x120Les équipes Infrastructures de SOCOTEC réalisent une mission de contrôle extérieur de la nouvelle passerelle piétonne et cycliste qui reliera Mantes-la-Jolie à Limay.

L’intervention de SOCOTEC a démarré en amont de la construction avec le contrôle des plans de fabrication. La structure de la passerelle est constituée de deux tronçons métalliques de plus de 150 m. Nos équipes en suivent la fabrication en usine puis sur le chantier. Elles contrôlent en particulier les opérations de soudage, dont le résultat est validé par contrôles non-destructifs. Elles contrôlent également les opérations de protection anti-corrosion.

Le projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la circulation des bords de Seine menée par le département des Yvelines. Les maitres d’Ouvrages sont le Syndicat Mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien des berges de la Seine et de l’Oise et la Communauté Urbaines du Grand Paris Seine et Oise. La maîtrise d’ouvrage déléguée du projet est assurée par l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval. La livraison est prévue pour le printemps 2019.


Share