Etude de Sûreté et Sécurité Publique du projet du siège du CIRC

SOCOTEC ESSP CIRC 140x120Les équipes SOCOTEC ont réalisé l’étude de Sûreté et Sécurité Publique du futur siège du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).

L’analyse de nos experts a porté tout d’abord sur le contexte social, urbain et de délinquance dans l’environnement direct du projet, aboutissant à une évaluation des risques de malveillance pesant sur le futur établissement. Ils ont ensuite formulé des recommandations pour les mesures à prendre contre les risques de sécurité publique. Pour les plus grands Etablissements Recevant du Public (ERP) implantés en zone urbaine, l’Etude de Sûreté et Sécurité Publique est une pièce constitutive du permis de construire.

Basé à Lyon depuis 1967, le CIRC est un organe qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il favorise et organise la collaboration internationale en matière de recherche sur le Cancer. La Métropole de Lyon porte la maîtrise d’ouvrage de ce projet de construction d’un nouveau centre de plus de 15 000 m², pour accueillir les 500 collaborateurs de l’institution. Il comportera notamment plusieurs laboratoires, des bureaux de recherche et une biobanque. Il est financé par la Métropole de Lyon, l’Etat, la Région Auvergne-Rhône –Alpes et la Ville de Lyon.

L’emménagement est prévu pour 2021.


Share