Le groupe SOCOTEC renforce son équipe de direction

Nominations 140x120

 

Le groupe SOCOTEC renforce son équipe de direction avec la nomination d’Eric Guilhou et de Georges Balzer.

Le 1er septembre 2014, Eric Guilhou rejoint le groupe SOCOTEC en tant que Directeur général Finance pour superviser les services financiers, la croissance externe, les systèmes d’information, les services juridiques, achats et immobilier. Georges Balzer a rejoint également SOCOTEC le 1er septembre, pour succéder à partir du 1er janvier à Pierre Puech, directeur des Opérations SOCOTEC France, appelé à prendre sa retraite. Tous les deux sont membres du Comité exécutif de SOCOTEC.

Diplômé de l’ESCEM (ESC Poitiers), Eric Guilhou a effectué la majeure partie de sa carrière chez ATOS, groupe international de services informatiques où il est entré en 1990. Après avoir démarré comme Chargé de mission auprès du président, il est nommé Directeur financier du groupe avant de devenir Directeur général en charge de l’ensemble des fonctions supports et des fusions et acquisitions et membre du directoire en 2000. Il était depuis 2011 directeur général finance de CGI France, groupe spécialisé dans le conseil en management.

Normalien, agrégé et docteur en Physique, Georges Balzer a débuté sa carrière chez EDF en tant qu’ingénieur-chercheur à la direction des Etudes et Recherches pour ensuite intégrer la direction commerciale Grands Clients en charge des services énergétiques. En 2001, il prend la responsabilité du développement international de Dalkia avant d’être nommé directeur général de la filiale britannique du groupe (Londres) en 2005. En 2009, il devient PDG de Sodexo Energie et Maintenance (anciennement Altys), filiale en charge des offres de services de maintenance multi-technique.
 

Photos de g. à d. : Eric Guilhou, Georges Balzer.