La Métropole Aix-Marseille Provence confie à SOCOTEC les vérifications électriques de ses tunnels et carrefours

verifications tunnels croisements Aix Marseille Provence SOCOTECSOCOTEC a été missionné par la Métropole Aix-Marseille Provence pour réaliser la vérification de l’ensemble des installations électriques des tunnels et croisements de la ville de Marseille. D’une durée de 3 ans, le projet, débuté en fin d’année 2015, prévoit le contrôle initial puis périodique de 6 tunnels et de 1 187 croisements à feux tricolores.

 

Les équipes de SOCOTEC sont d’ores et déjà intervenues sur le contrôle initial des 4 tunnels les plus importants de la ville, récemment rénovés avec de nouveaux équipements : dans un premier temps St-Charles et Major, puis Joliette et Vieux-Port. Afin de ne pas perturber le trafic routier, les tunnels ont tour à tour été fermés de nuit (sur des tranches horaires de 21h30 à 4h du matin). Ces vérifications, assurées en binôme, ont nécessité une quinzaine d’interventions.

En complément, les équipes de SOCOTEC procèdent à la vérification initiale des croisements en contrôlant l’alimentation des 1 187 feux tricolores de l’agglomération Marseillaise. Là encore, une organisation particulière a été mise en place afin de ne pas perturber la circulation.

 

La vérification périodique de l’ensemble de ces infrastructures et équipements est programmée sur les 3 années à venir.

 

verifications tunnels croisements Aix Marseille Provence SOCOTEC