So easy, un nouveau service pour simplifier la gestion des obligations réglementaires

lancement so easyDans une société qui se judiciarise de plus en plus, chefs d’entreprises et responsables d’exploitation, doivent faire face de façon récurrente à de multiples obligations, en matière de formation, de sécurité et de conformité.

 

Comment s’y retrouver ? Comment ne pas passer à côté d’obligations ? Comment être informé des évolutions récentes ? Comment gérer les réseaux multi-sites ?

Autant de sujets chronophages et sources de risques pour les décideurs.

 

Pour simplifier la vie des dirigeants d’entreprise, SOCOTEC, lance So easy, une solution destinée à simplifier la gestion des obligations réglementaires des TPE et PME-PMI, notamment celles relatives aux bâtiments, équipements, véhicules et ressources humaines.

So easy s’articule autour de 3 volets :

  • Une mission d’inventaire des équipements et bâtiments réalisée par un expert SOCOTEC. L’entreprise dispose ainsi d’une photographie de toutes ses obligations réglementaires et des documents rattachés.
  • La possibilité de gérer ses obligations en ligne, une fois l’inventaire réalisé, grâce à « Conforlog », plateforme en ligne externalisée et sécurisée, avec logiciel d’alerte et de pilotage.
  • La veille réglementaire des obligations, en accompagnement de l’outil de gestion, qui permet d’être informé à chaque changement de réglementation impactant une ressource de l’entreprise.