SOCOTEC renforce son équipe de direction

soret rodriguez SOCOTECLe groupe SOCOTEC annonce la nomination de Bastien Soret et de Manuel Rodriguez respectivement au poste de Secrétaire général du Groupe et de Directeur Afrique Moyen-Orient et Infrastructure.

 

Bastien Soret a rejoint SOCOTEC, le 1er mars, pour piloter l’ensemble des services juridiques du Groupe, construire un réseau international de conseils juridiques et avocats référents et apporter le support juridique aux opérations de M&A (fusions-acquisitions). Il est également chargé de la mise en œuvre et du respect des règles de gouvernance de conformité et d’éthique du Groupe et assure le poste de secrétaire du conseil d’administration pour le conseil d’administration de la Holding.

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Nantes, Bastien Soret a été juriste chez Caroll International puis au sein de la Direction générale du Groupe Vivarte avant d’être nommé Directeur juridique chez France Boissons, filiale distribution du Groupe Heineken France. Il intègre par la suite Elis, leader européen, brésilien et chilien de la location-entretien du linge et d’appareils sanitaires, en tant que Secrétaire du Conseil de surveillance et Compliance Officer. Il est également responsable de 4 départements en France (droit boursier, droit des affaires, droit immobilier-assurances, droit public) et d’une direction juridique au Brésil ainsi que Président / Gérant de différentes sociétés du Groupe.

 

Manuel Rodriguez a rejoint la Division Internationale de SOCOTEC, le 29 mars, pour piloter l’ensemble des filiales de SOCOTEC opérant en Afrique et au Moyen-Orient ainsi que la branche d’activité Infrastructure. Il est également en charge de la direction commerciale EMEA (Europe, Middle East, Africa).

Ingénieur diplômé de l´École Nationale des Travaux Publics de l´État (ENTPE), Manuel Rodriguez commence sa carrière au Ministère de l´Équipement et des Transports, où il occupe divers postes en DDE et en Administration Centrale. Promu ingénieur du Corps des Ponts, des eaux et des forêts et diplômé de l´École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), il est détaché à l´Ambassade de France à Madrid en tant que Conseiller transports, avant de prendre la responsabilité de Chef du bureau des projets routiers interurbains à la Direction des Routes du Ministère de l´Équipement et des Transports. En 2005, il rejoint SETEC Organisation, filiale du groupe SETEC spécialisée en assistance à maîtrise d´ouvrage de grands projets d´équipements et d’infrastructures, en tant que Directeur de département puis Directeur Général, tout en assurant, à partir de 2012, la direction générale de la filiale brésilienne SETEC Hidrobrasileira.