La Carsat récompense l’engagement pour la sécurité des équipes SOCOTEC

carsat2016 140x120

Le  1er décembre, ont eu  lieu en Alsace-Moselle et Languedoc-Roussillon les cérémonies de récompenses annuelles. Trois collaborateurs ont été distingués.

La Carsat d’Alsace Moselle a mis à l’honneur le rôle central du coordonnateur SPS pour garantir la sécurité des intervenants sur les chantiers.

Alain Magimel de l’agence Construction de Strasbourg a reçu la Médaille de la Carsat d’Alsace-Moselle. En tant que coordonnateur SPS, Alain Magimel exerce en particulier un rôle central depuis plus de 10 ans sur les multiples chantiers du projet d’aménagement urbain de la presqu’île Malraux à Strasbourg.

Emmanuel Fimbel (voir photo ci-dessus) de l’agence Construction Colmar était lauréat du concours de sécurité 2016. La qualité de son travail a été appréciée sur le projet de restructuration et d’agrandissement de l’institution Champagnat à Issenheim.

En Languedoc-Roussillon, c’est Didier El Ogb, Responsable Opérations Levage et BTP (agence Chantiers et Installations Sud) qui a été récompensé lors du concours de  sécurité.

• A travers son rôle d’assistance technique sur l’installation et l’utilisation des grues à tour, il joue un rôle important dans la mise en place de dispositifs de prévention des accidents sur les chantiers et la diffusion des messages de sécurité.