SOCOTEC renforce sa Business Unit Construction & Immobilier France

OrgaCI2017 140x120Sous l’impulsion de Franck Pettex-Sorgue, son directeur général, la BU Construction & Immobilier se dote d’une nouvelle organisation pour répondre aux enjeux d’un marché en évolution. Ses équipes ont été étoffées, en faisant évoluer les compétences en interne et en intégrant des profils venus d’horizons divers.

La direction des Opérations, assurée par Franck Pettex-Sorgue, Alain Reynes, Didier Le Maux et Philippe Gérard, évolue avec une organisation en 23 pôles (5 en Ile-de-France et 18 en régions)

La Direction du Développement s’articule autour de 5 directions d’activités :
- Contrôle technique et vérification
- Prévention & SPS
- Diagnostic & Mesure
- Assistance & Patrimoine et développement du BIM
- Contract Management

La Direction Commerciale pilotée par Pierre Sanz est redéployée avec :
- 5 directeurs marchés nationaux pour répondre aux besoins spécifiques des grands comptes sur les segments stratégiques : Promotion & Construction, Logement Social, Corporate et Invest Real Estate, Retail & Logistics,
- un réseau de 12 directeurs commerciaux régionaux, qui assurent la proximité avec les clients et une couverture géographique France entière, en répondant aux besoins spécifiques des métropoles,
- et une direction spécifique du développement de la région Ile-de-France.

L’objectif est de développer une gamme de services orientée clients, qui adresse tous les segments de marché et tous les besoins des acteurs de la Construction et de l’Immobilier, avec un guichet unique et un interlocuteur dédié pour accompagner chaque client à toutes les étapes de son projet.

La BU Construction & Immobilier France de SOCOTEC compte 1500 collaborateurs et 135 agences. Elle réalise un chiffre d’affaires de 180 M€.