Partenariat entre la CDI FNAIM et SOCOTEC Certification France

Partenariat CDI FNAIM 140x120La chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM a choisi SOCOTEC Certification France pour accompagner les diagnostiqueurs immobiliers adhérents dans le renouvellement de leurs certifications.

Créée en 2007 au sein de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) et représentant près de 800 professionnels, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers (CDI) a pour missions d’accompagner ses adhérents dans l’exercice de leur activité et de représenter la profession de diagnostiqueur.

Dans le cadre de l’exercice de leur activité, les diagnostiqueurs immobiliers doivent satisfaire aux exigences réglementaires en vigueur, notamment l’obligation de détenir des certifications qui attestent de leurs compétences. Ces certifications, d’une durée de 5 ans, sont spécifiques à chaque domaine de diagnostic : amiante, plomb, termites, DPE, gaz et électricité.

Dans le cadre de son partenariat avec la CDI FNAIM, SOCOTEC Certification France :

  • Accompagne les adhérents sur tout le territoire national dans les meilleures conditions techniques et certifie leurs compétences pour chaque domaine de diagnostic ;
  • Facilite l’organisation du transfert de ces certifications, selon les demandes des diagnostiqueurs de la CDI FNAIM ;
  • Améliore la compréhension des dispositifs de certification pour chaque compétence.

Pour en savoir plus sur SOCOTEC certification France