SOCOTEC, acteur du nouveau campus de Sciences Po

Sciences Po SOCOTEC 140X120L’Institut d’Etudes Politiques de Paris a confié au groupement mené par Sogelym Dixence la rénovation et l’aménagement de son nouveau campus. SOCOTEC en réalisera le contrôle technique et la coordination SPS.

Au cœur du projet, la restructuration de l’Artillerie, ancien noviciat du XVIIe siècle, acquis par Sciences Po en décembre 2016. Avec ce nouveau bâtiment, les étudiants bénéficieront à l’horizon 2022 de 14 000 m² d’espaces, juxtaposant zones calmes, espaces collaboratifs et lieux de convivialité. Parmi les nouveaux équipements : une bibliothèque de 1000 m², un amphithéâtre extérieur, un fab lab ou encore une salle de rédaction…

Le concept architectural proposé par le projet lauréat favorise l’interdisciplinarité, la rencontre entre les sphères académiques et professionnelles. La qualité de vie des étudiants est au cœur de la réflexion, mêlant transparence et espaces végétalisés. Le projet sera ainsi certifié BREEAM et HQE dans des niveaux « Excellent ».

La conception du projet a d’ores et déjà été validée par nos experts, parties prenantes de l’équipe projet. Ils assureront dès le début de la phase exécution le contrôle technique de la réalisation ainsi que la Coordination SPS du chantier.

Crédit : Sogelym Dixence / Wilmotte & Associés Architectes / Moreau Kusunoki Architectes