Contrôle technique du centre commercial du Prado à Marseille

Centre commercial Prado 140x120Le Centre Commercial du Prado est le dernier chapitre du projet de transformation des abords du Vélodrome en éco-quartier, commencé avec la rénovation du stade lui-même. En partenariat avec Bouygues Bâtiment Sud Est et Linkcity (filiales de BOUYGUES Construction), SOCOTEC a pris part à chaque étape de ce projet multiforme.

Ce nouvel ensemble de plus de 100 000 m² comporte en particulier une nouvelle clinique, une résidence intergénérationnelle, 6 immeubles de logement, des bureaux, 2 hôtels et le centre commercial. Nos équipes en ont réalisé le contrôle technique et la coordination SPS.

Conçu par l’architecte Didier Rogeon, avec la Participation du Cabinet BENOY, le Centre Commercial du Prado est donc la conclusion de ce projet. La canopée qui le surplombe fait écho à celle du stade voisin. D’une superficie de 23 000 m², il accueillera principalement des enseignes haut de gamme, avec en figure de proue les Galeries Lafayette.

Le projet a reçu en octobre la Mapic Award dans la catégorie « Futura Shopping Centre », à l’occasion du Marché International de l’Immobilier Commercial, qui réunissait à Cannes en octobre 2017 tous les acteurs du secteur.

L’inauguration est prévue début fin Mars 2018.