Lancement du « Campus SOCOTEC du Management »

CAMPUS SOCOTEC DU MANAGEMENT 140x120Le 12 septembre, le groupe SOCOTEC lance un programme d’excellence managériale en partenariat avec l’emlyon. Une formation d’envergure inégalée qui embarque simultanément 450 managers sur 2 ans.

Cette formation certifiante, déployée sur 22 mois avec l’emlyon Business school, vise à renforcer l’ossature managériale du Groupe et à ancrer une culture commune pour accompagner ses ambitions de développement : être en 2020 le leader européen des TIC1 dans la Construction et les Infrastructures.

Dans un contexte de mutation rapide et profonde de l’environnement économique et social, l’objectif de ce dispositif est de mieux armer les managers face aux défis qui les attendent dans l’évolution de l’entreprise et la conduite du changement, et de contribuer à leur développement personnel.

Le programme SOCOTEC Campus du Management a ainsi pour vocation d’approfondir leurs savoir-faire dans les domaines marketing et commercial, financier, juridique, ressources humaines, et de renforcer leurs compétences managériales.

Décliné en 3 parcours correspondant aux 3 échelons managériaux de l’entreprise, le programme est déployé simultanément auprès des 450 managers avec des modes d’apprentissage multimodaux (2/3 de formation présentielle et 1/3 de formation à distance).
Il est adossé à 2 diplômes de l’emlyon : « Programme général de management d’unité opérationnelle » et « Executive MBA », avec une certification finale offrant ainsi à chaque manager la possibilité de valoriser les apprentissages personnels et d’améliorer son employabilité.
Il fait également appel à des partenaires experts dans le domaine de l’excellence managériale : Krauthammer, BL Consultants et Quaternaire.

Conçu avec CrossKnowledge, le programme est financé en partenariat avec AGEFOS PME.

(1) TIC : Testing, Inspection, Certification