Vincent Oudin nommé à la Présidence de l’ASAP - Janvier 2011

ASAPVincent Oudin, Président du Directoire du groupe Socotec, est nommé à la Présidence de l’Association pour la Sécurité des Appareils à Pression (ASAP). Il succède ainsi à Pierre Bonte et offre au groupe Socotec, spécialiste de la maîtrise des risques par l’amélioration des performances, l’opportunité de réaffirmer son expertise de pointe sur ces sujets.

 

 

Créée en 1994, l’ASAP a pour vocation de garantir la conformité réglementaire des équipements sous pression. Habilitée et notifiée par le Ministère du Développement Durable, elle réalise le contrôle des équipements en service et l’évaluation de la conformité des équipements neufs (appareils à pression, autoclaves, soudage, transports des matières dangereuses, chaufferies…) dans le but de protéger les fabricants et les utilisateurs dans leur relation avec ces équipements dangereux.


L’association multiplie ses champs d’intervention : formation, qualification, élaboration de rapport-type, mise en place de méthodologie, élaboration de système qualité et obtention des reconnaissances externes (ministères, COFRAC, etc.).


L’ASAP compte parmi ses membres Socotec, Dekra, SGS et l’Institut de Soudure.