Formation habilitation électrique - L’institut de formation est à vos côtés

 

Formation Habilitation électrique

Le 1er juillet 2011 marque la réforme des textes régissant la protection des travailleurs contre le risque électrique et fait de l’habilitation électrique une obligation. L’Institut de Formation Socotec vous accompagne et répond à vos attentes sur ce sujet. Grâce à la mise en place d’outils d’analyse de vos besoins et conformément aux dispositions légales, l’Institut vous propose de vous préparer via une offre de formation spécifique réactualisée.

 

 

Le décret du 22 septembre 2010 et la norme NF C 18-510 en cours d’enquête d’utilité publique viennent renforcer les exigences et obligations de l’employeur. De nouvelles dispositions, tant dans le contenu des formations que dans l’évaluation des stagiaires, s’appliquent aux organismes de formation. De leur côté, les employeurs doivent mettre à jour leur Document Unique d’évaluation des risques professionnels et les niveaux d’habilitation de leurs collaborateurs.

Fort de son expérience en matière de formation à l’habilitation électrique (plus de 20 000 stagiaires formés chaque année), l’Institut est à votre écoute et à vos côtés.

Un dispositif est dès à présent en place afin que chacun de ses 23 centres puisse, au regard des nouveaux textes, vous conseiller sur les futurs niveaux d’habilitation, vous informer des spécificités des nouvelles formations et vous guider dans la mise à jour de votre document unique.

Au sein de l’Institut ou en entreprise, les formateurs Socotec animent ces cursus selon les nouvelles dispositions. Pour en savoir plus nos formations habilitation électrique, contactez-nous par courriel ou par téléphone :

 

Numéro Indigo