Accessibilité Handicapés : Cran-Gévrier s’engage avec Socotec - Décembre 2009

 Accessibilité Handicapés : Cran-Gévrier s’engage avec Socotec.La loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chances impose la mise aux normes d’accessibilité de l’ensemble des équipements, en particulier les bâtiments publics. Elle prévoit un audit obligatoire avant le 1er janvier 2011. La ville de Cran-Gevrier (Haute-Savoie) a confié cet audit à un groupement mené par Socotec.

 

 

 

L'appel d’offre lancé en septembre 2008 a vu le choix d’un groupement de quatre partenaires dont Socotec était mandataire. « Notre choix s’est fondé sur les niveaux de compétences ciblés de chaque partenaire, leur savoir-faire et la qualité de réponse au cahier des clauses techniques (devis détaillé, mémoire technique et engagement sur le délai d’exécution) », souligne Chantal Ruby, Directrice du centre communal d’action sociale.

 

La mission consiste, dans un premier temps, en l’établissement d’un état des lieux de l’ensemble des voiries et bâtiments, puis, à l’élaboration de propositions de mise en conformité à travers une ou plusieurs solutions, comprenant des représentations graphiques ainsi qu’une estimation des coûts.