Inspection de la construction du plus grand hôpital de Polynésie - Mars 2009

 Inspection de la construction du plus grand hôpital de Polynésie.L’hôpital de Pirae, livré en 2009, est un équipement stratégique de Tahiti. Sa réalisation a été rendue complexe par l’éloignement géographique des différents intervenants. Une situation qui a conduit le contrôleur technique, en l’occurrence l’agence polynésienne de Socotec, à jouer un rôle de pivot et de référent des éléments techniques de cette réalisation.

 

 

« Dans ce cadre, Socotec a eu l’occasion de jouer un rôle dépassant la seule mission contractuelle, explique Eric Noble Demay, Directeur d’EGT, maître d’ouvrage. Celle-ci nécessitait de la part de ses ingénieurs un suivi et une implication particulièrement exigeants pour certains dossiers sensibles. Ainsi, le sérieux des équipes Socotec constituait une sécurité dont nous avions impérativement besoin.»

 

Socotec, contrôleur technique durant la réalisation du centre hospitalier, a également endossé le rôle de référent de « mémoire technique » ainsi qu’une mission de Knowledge Management auprès des différents interlocuteurs qui se sont succédés.