Maintenir la qualité environnementale de l’AIA de Bordeaux, certifié ISO 14001 - Mars 2009

 7---aia-bordeauxL’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) de Bordeaux a pour mission la maintenance des moteurs de certains aéronefs de la Défense française. Soucieux de maintenir une parfaite conformité de l’établissement à la réglementation environnementale, l’AIA a retenu Socotec comme prestataire pour assurer la veille règlementaire de ses ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement).

 

« Nous sommes soumis à environ 200 textes de nature et d’origines différentes, remarque Georges Méric, Chargé de protection de l’environnement à l’AIA de Bordeaux. Dans ce contexte, nous avons souhaité recourir à un spécialiste externe à la fois indépendant et capable de mobiliser des compétences incontestables sur tous les sujets qui nous intéressaient. »

 

Socotec a été retenu pour assurer trois missions. La première vise l’accompagnement règlementaire à tout nouveau projet de l’AIA. La seconde consiste en une veille règlementaire mensuelle assurant le suivi des différentes installations. La troisième, enfin, est « un service de réponses » au travers d’un capital annuel de 20 questions à l’occasion d’événements spécifiques.