Stages et alternance

 
SOCOTEC mène une politique volontariste pour accueillir et former des étudiants en stage ou en alternance. Le Groupe fait de ces filières des voies d'excellence pour former des jeunes aux métiers de la maîtrise des risques et les recruter.


200 stagiaires conventionnés
90 alternants en poste

BTS - DUT – Licence pro – Master 2 – Ecoles d’ingénieurs

 

Chaque année, nous accueillons en France, 50 à 60 alternants et environ 200 stagiaires conventionnés - étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités, d’IUT et de lycées, professionnels - qui peuvent ainsi renforcer leur formation initiale par une expérience unique au cœur de nos équipes.

De durées variables, ces contrats et ces stages sont proposés tout au long de l’année, dans toutes les régions, principalement dans des métiers techniques mais aussi pour des fonctions commerciales ou support.

Des tuteurs sont mobilisés pour les accompagner, leur faire découvrir des métiers non enseignés à l’école et leur transmettre les savoir-faire et les valeurs fondatrices de notre Groupe.

En favorisant stages et contrats d’alternance, SOCOTEC donne aux étudiants toutes les chances de réussite pour leur projet professionnel.

 

Pour en savoir plus, visionnez les témoignages de deux alternants chez SOCOTEC en Contrôle construction et en HSE.