Une chance pour tous

 
SOCOTEC attache au quotidien à promouvoir et à cultiver la diversité au sein de ses équipes.

Une chance pour tous

Face aux enjeux du marché du travail, le groupe SOCOTEC, qui recrute chaque année entre 300 et 400 personnes, a pleinement conscience de sa responsabilité sociale.

Diversité, insertion des jeunes, emploi de travailleurs handicapés et de seniors sont autant de thèmes pour lesquels SOCOTEC se mobilise au quotidien, parce que l’engagement et la solidarité sont partie intégrante de ses valeurs.

Une chance pour tous, c’est :

  • la garantie de non-discrimination à l’embauche,
  • une politique volontariste d’accueil et d’insertion professionnelle,
  • le respect de l’équité face à l’évolution professionnelle,
  • l’engagement pour la qualité de vie au travail.

SOCOTEC s’engage pour l’insertion des travailleurs handicapés.

En tant qu’employeur responsable, SOCOTEC souhaite donner aux managers et aux salariés les moyens d’apporter des solutions aux problématiques de santé dans l’activité professionnelle. Cette politique s’est concrétisée en 2008 par la mise en place d’une charte dédiée, puis en 2011 par la signature d’un accord agréé par la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi). En 2014, SOCOTEC France a renouvelé cet accord pour 3 ans.

La politique Handicap de SOCOTEC s’articule autour de trois volets : l’intégration de personnes reconnues travailleurs handicapés, l’accompagnement des collaborateurs en poste pouvant connaître des difficultés durables de santé, et le recours au secteur protégé et adapté

Consultez la charte d’engagement SOCOTEC pour l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés