24 matinales CACES® dédiées aux nouvelles recommandations

SOCOTEC Caces 140x120SOCOTEC organise des matinales dans 24 villes de France, pour tout savoir sur la réforme des Recommandations CACES® (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) : décryptage des enjeux, modalités et évolutions prévues.

L’évolution des techniques, le perfectionnement des équipements ainsi que le contexte de la réglementation entraînent une révision du dispositif de formation des conducteurs d’équipements de travail spécialisés. L’objectif est de renforcer leur professionnalisation et de réduire encore davantage l’accidentologie.
La réforme des Recommandations CACES entrera en vigueur au 1er janvier 2020. Elle porte sur les conditions d’évaluation des apprenants et les modalités dans lesquelles se déroulent les tests, l’extension du dispositif à de nouvelles catégories d’engins (ponts roulants et chariots de manutention gerbeurs à conducteur accompagnant) causes de nombreux accidents, et à terme à la création d’une base de données accessible aux employeurs.

Acteur significatif des formations CACES® avec près de 13 000 certificats délivrés en 2017 à partir de ses 32 plateformes pédagogiques spécialement équipées, SOCOTEC lance une campagne de matinales d’information dans 24 villes de France, à compter du 20 décembre 2018. Se déroulant dans les Centres de Formation SOCOTEC, elles s’adressent aux Responsables RH et Responsables Techniques d’entreprises disposant d’engins de travail et collectivités locales.

Durant les matinales CACES®, les formateurs de SOCOTEC partageront leur éclairage d’expert sur les nouvelles dispositions et apporteront aux participants réponses et préconisations, en particulier sur l’impact de ces évolutions pour les employeurs.

Pour en savoir plus sur les dates et lieux des matinales CACES® de SOCOTEC : formation-socotec.fr


Share