Certification CE des 2 nouveaux ascenseurs inclinés de la Tour Shanghai TV en Chine

SOCOTEC verification ascenseurs Shangai

SOCOTEC a réalisé l'inspection des deux nouveaux ascenseurs inclinés de la Tour Shanghai TV avant leur mise en service.

Conçus exclusivement pour la Tour Shanghai TV, ces ascenseurs ont reçu une certification CE à l’issue de l’inspection par nos équipes. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, celle-ci est très prisée en Chine car elle est gage de haute qualité à l’échelle internationale.

Mis en service le 21 janvier 2019 après un an de travaux, ces ascenseurs sont réservés à la desserte spécifique du restaurant du 1er étage. Jusqu’à cette date, seuls les ascenseurs situés dans le pied central de cette tour de 468 mètres permettaient d’y accéder.
Sur le modèle des ascenseurs de la Tour Eiffel, ces ascenseurs inclinés sont le fruit du travail conjoint entre l’entreprise française Poma, spécialiste et leader mondial de la fabrication de systèmes de transport par câble (téléphérique) et le constructeur américain d’ascenseurs Otis. La première était en charge de la conception de la cabine ; la deuxième de la motorisation.

Recevant près de 3 millions de visiteurs par an, la Tour Shanghai TV est l’un des sites touristiques les plus importants de Shanghai.


Share