SOCOTEC ouvre un nouveau centre de formation nucléaire à Rungis

SOCOTEC ouverture centre rungis 14x120SOCOTEC Formation Nucléaire adapte son offre pour accompagner les entreprises de maintenance et ouvre son 6ème centre de formation nucléaire à Rungis.

Le cadre de la formation professionnelle dans le nucléaire a récemment évolué : les contrôles sur les montants investis ont été renforcés et les exigences de professionnalisation via l’apprentissage et le compagnonnage sont plus fortes.

SOCOTEC Formation Nucléaire investit pour accompagner les entreprises de maintenance dans la montée en compétence technique de leurs collaborateurs, en mettant à leur disposition de nouveaux locaux performants, reproduisant à l’identique les conditions d’intervention en centrales nucléaires. De par sa proximité avec les sièges sociaux des acteurs du Nucléaire, SOCOTEC répond ainsi à leur demande de site de formation nucléaire en Ile-de-France.

La nouvelle implantation de Rungis a ouvert le 1er mars. Ce nouveau centre de formation répond à l’ensemble des exigences CIN1 ainsi qu’à celles de la DPN2 et comprend un chantier école SCN3 CSQ4 certifiés CEFRI5. Il a vocation à dispenser une formation de qualité au personnel interne et externe intervenant sur les centrales.

Avec une superficie de 300m2 dont 150m2 de chantier école et 2 salles de formation, le centre peut accueillir 1 000 stagiaires par an. À l’ouverture, seules les formations nucléaires suivantes seront proposées :

  • SCN
  • CSQ (initial et recyclage, niveau 1 et niveau 2)
  • Assurance Qualité niveau 3 seront proposées

L’extension aux autres formations (RP6 et PCR7 niveau 3) aura lieu d’ici la fin d’année 2019 lorsque la construction de nouveaux chantiers écoles sera réalisée.

SOCOTEC Formation Nucléaire propose une offre globale de formation, d’ingénierie et de conseil sur le territoire français ainsi qu’à l’international, dans les domaines du nucléaire et de la maintenance industrielle.

Contact : 0 820 820 214 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

1CIN : Formations Communes des Intervenants du Nucléaire
2DPN : Division Protection Nucléaire d’EDF
3SCN : Savoir Commun du Nucléaire
4CSQ : Complément Sûreté Qualité
5CEFRI : Comité Français de Certification en Radioprotection
6RP : Radioprotection
7PCR : Personnes Compétentes en Radioprotection


Share