DÉCOUVREZ NOS OFFRES PHARES

Vérifications des équipements des sites français de l’ENSAM

Matinale Prejudice Anxiete Socotec 140x120

Nos équipes réalisent les contrôles des équipements de tous les sites français de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM).

Pour la première fois, l’ENSAM a souhaité que toutes les vérifications réglementaires de l’ensemble de ses sites soient réalisées par un seul bureau de contrôle. Avec ce nouveau contrat, il confie à SOCOTEC l’ensemble des vérifications réglementaires des équipements et installations présents sur leurs neuf sites : installations électriques, levage, système incendie… La conformité de ses installations est un enjeu primordial pour l’ENSAM, d’abord pour la sécurité des étudiants et personnels, mais aussi pour celle de ses équipements. L’ENSAM dispose en effet d’outils de pointe qui lui permettent d’être un pôle de Recherche et Développement de premier ordre.

Créé en 1794 à Paris pour « perfectionner l’industrie nationale », l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers a su se développer au fil du temps pour rester un centre technique de référence à l’échelle nationale et mondiale. Ses formations accueillent près de 6 000 étudiants par an, répartis dans plus de 200 centres d’enseignement.


Share