Contrôle technique et coordination SPS du futur quartier Tribequa à Bordeaux

SOCOTEC Tribequa Bordeaux 140x120SOCOTEC va réaliser le contrôle technique et la coordination SPS du  futur quartier Tribequa à Bordeaux. BNP Paribas Real Estate est le Maître d’ouvrage de ce projet commandité par l’Etablissement Publique d’Aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique.

Située au sein de la ZAC Saint Jean Belcier à Bordeaux, cette opération mixte (Bureaux-Logements-Parking) est découpée en plusieurs lots. Au total, ce sont 55 000 m² comprenant 10 800 m² de bureaux, 4 200 m² d’hôtel, 1 650 m² de commerces et activités ainsi que  450 logements qui vont être aménagés.  Le projet Tribequa comprend la réhabilitation de l’ancien Tri Postal qui sera reconverti en un Centre de Congrès et d’Expositions de 3 000 m².

Nos équipes de l’agence Construction & Immobilier de Bordeaux seront sollicitées sur d’autres missions de ce projet. Ainsi, elles réaliseront les diagnostics préalables avant démolition (amiante, plomb, termites, déchets). Elles interviennent déjà pour la réalisation de diagnostics structurels des bâtiments existants à rénover, et de ceux qui seront détruits. Une prestation d’animation en prévention complète la mission de coordination SPS pendant les travaux de démolition.

Les travaux doivent débuter en septembre 2019 et les premières livraisons sont prévues à l’horizon 2022.