Partenariat avec Move To BIM pour automatiser les vérifications dans la maquette BIM

BIM TO MOVE 2017 140x120SOCOTEC s’associe à Move to BIM pour développer des vérifications automatisées dans la maquette BIM et proposer ainsi un service optimisé en contrôle technique.

Le BIM a révolutionné les méthodes de travail impliquant une forte collaboration entre experts et acteurs de la construction.

Afin d’optimiser les maquettes numériques et de mieux contrôler chaque phase du cycle de vie d’un bâtiment, SOCOTEC et Move to BIM, spécialisé dans le développement de solutions BIM indépendantes pour les éditeurs de logiciels, mutualisent leurs expertises.

N°1 du contrôle technique construction en France, SOCOTEC met ainsi à disposition ses connaissances et son savoir-faire pour le développement de requêtes automatisées avec le logiciel Checker mis au point par la startup lyonnaise Move to BIM

« Le Checking et le partage des informations directement dans la maquette faciliteront la collaboration entre le contrôleur technique, la maîtrise d’ouvrage et les équipes de maîtrise d’œuvre, au travers d’une compréhension partagée du projet. L’automatisation de requêtes réglementaires permettra une anticipation et une gestion des risques renforcées par un repérage systématique des non-conformités » explique Franck Pettex-Sorgue, Directeur général BU Construction & Immobilier France de SOCOTEC.

La solution sera présentée par Move to BIM lors du Salon du BIM WORLD à Munich, les 28 et 29 novembre prochains, rendez-vous sur les stands numéros 17 et 18.