SOCOTEC Certification France se renforce sur le marché des fluides frigorigènes

CertifFluide 140x120Notre filiale de Certification française a décroché l’accréditation sur la norme ISO 17065*, nécessaire pour délivrer des attestations en fluides frigorigènes. Elle lance également Certi’fluide, une plateforme internet dediée aux opérateurs des fluides frigorigènes.

SOCOTEC Certification France était déjà accréditée pour délivrer des certifications de Système de Management et des certifications de personnes. Cette troisième accréditation, obtenue auprès du Comité Français d’Accréditation (Cofrac), complète son panel d’accréditations et va permettre à SOCOTEC Certification France de délivrer des certifications de produits et de services.

Depuis le 1er janvier 2018, cette accréditation est notamment exigée par le Ministère de L’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie pour délivrer des attestations de capacité fluides frigorigènes. Son obtention en décembre dernier va permettre de poursuivre le développement de cette activité et vient confirmer l’expertise de SOCOTEC Certification France dans le domaine du froid industriel et de la climatisation automobile.

SOCOTEC Certification France améliore également la qualité du service proposé à ses clients avec un nouvel outil en ligne. Baptisé Certi’fluide, cet extranet permettra à nos client de gérer en ligne leurs démarche liées à la gestion de leurs fluides frigorigènes. Le nouvel extranet leur permettra de gérer au quotidien les exigences liées à leur certification, en particulier la déclaration de mouvement des fluides.


*Accréditation COFRAC - ISO 17065 : N° 5-0591 - Portée disponible sur www.cofrac.fr