CSPS du grand chantier d’extension du CHU Grenoble Alpes

CHU Grenoble140x120Un nouveau plateau technique ultra performant est en construction au CHU de Grenoble Alpes. L’établissement de santé a fait appel à nos équipes pour réaliser la coordination SPS de ce vaste chantier lancé en 2016.

Situé entre la ligne de tramway, les voies de circulation aux abords des berges de l’Isère et le bâtiment originel de l’établissement public de santé, dont l’activité est maintenue, le chantier rassemble près de 200 travailleurs.

Pour limiter les risques liés aux interférences des vingt entreprises intervenant sur le chantier, les équipes SOCOTEC de l’agence de Grenoble assurent une mission de niveau 1, le plus haut niveau en CSPS. Elles animent ainsi les réunions de Comité Interentreprises de Sécurité, de Santé et des Conditions de Travail et accompagnent le maître d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre (Pascal Beau Architecte & OPCI) et les différentes entreprises quotidiennement pour analyser les différentes phases de coactivité à prendre en compte durant le chantier.

Le futur bâtiment regroupera, d’ici 2020, le service d’accueil des urgences, les réanimations, les unités de surveillance continue chirurgicales et médicales et une hélistation en toiture qui pourra accueillir jusqu’à deux hélicoptères.


*Crédit photo : Umlaut/Christophe Valtin