L’ESID de Bordeaux renouvelle sa confiance à SOCOTEC

ESID140x120En décembre 2013, l’Établissement du Service Infrastructure de la Défense (ESID) de Bordeaux nous a confié les missions de vérifications réglementaires en Équipements, Environnement et Sécurité et Gestion de Patrimoine Immobilier de ses 150 sites militaires. Le contrat est aujourd’hui reconduit pour quatre ans.

En France, le Ministère des Armées compte sept ESID à Bordeaux, Brest, Lyon, Metz, Rennes, Toulon et en Île-de-France. Ceux-ci gèrent l’ensemble du patrimoine immobilier militaire : casernes, bases aériennes, écoles, champs de tir, etc.

Depuis cinq ans, SOCOTEC réalise tous les contrôles et vérifications périodiques obligatoires des bâtiments gérés par l’ESID de Bordeaux. Cela représente plus de 4,8 millions de m2 de Surface Hors Œuvre Développée (SHOD). Nos équipes inspectent les installations électriques, de levage et de sécurité incendie, effectuent des diagnostics amiante, évaluent l’exposition des travailleurs au risque chimique, mesurent la concentration en plomb, en légionelles et les rejets aqueux et atmosphériques, contrôlent les ICPE, etc.

Cette collaboration avec l’ESID bordelais perdure puisqu’elle est aujourd’hui prolongée de quatre ans. Les ESID d’Île-de-France, Nouvelle-Calédonie et Lyon ont également décidé de faire appel à l’expertise et à la coordination de nos équipes.

*Crédit photo : Floriane Messina