Mission de contrôle technique au futur siège de l’OTAN - Mars 2009

 Mission de contrôle technique au futur siège de  l’OTAN. A Bruxelles, l’OTAN construit un nouveau quartier général destiné à remplacer celui qui avait été bâti dans les années soixante. Le nouvel édifice, particulièrement emblématique, se caractérise notamment par son souci de respect de l’environnement. Socotec a été retenu pour assurer la mission de contrôle technique en phase d’études comme en phase de réception.

 

 

 

« Cette construction est emblématique par les gestes architecturaux et environnementaux voulus par la maîtrise d’ouvrage, note le Colonel Christian Lanotte, qui assure la direction de l’équipe chargée du « Project Management New Nato HQ ». Les missions Socotec portent des enjeux essentiels et à ce titre, nous somme très attentifs à l’impartialité, le réalisme et l’objectivité de notre partenaire en qui nous avons confiance. »

Socotec intervient dans le cadre d’une mission de normalisation des risques par un contrôle technique dans les domaines spécifiques de la stabilité, de la sécurité incendie, de l’acoustique et pour une partie des installations techniques.