Qualification immobilière pour CFI Image : 14 sites, 3 jours, 1 interlocuteur - Décembre 2009

 Qualification immobilière pour CFI Image : 14 sites, 3 jours, 1 interlocuteur.La qualification immobilière consiste à donner, selon un niveau adapté, une évaluation technique et réglementaire de la conservation d’un groupe d’édifices par rapport à ses besoins d’usage. Pour répondre aux exigences de CFI, Socotec s’est mobilisé en trois jours, pour fournir, dans le délai record d’une semaine, son rapport détaillé sur quatorze sites nationaux et internationaux.

 

 « Spécialiste renommé pour son indépendance et son professionnalisme, Socotec s’imposait d’autant plus par sa connaissance du secteur du cinéma. En effet, le Groupe assure déjà les vérifications périodiques réglementaires pour UGC Ciné Cité, explique Alain Benon, Président-Directeur général de CFI. Nous avons pu apprécier l’organisation de Socotec que je qualifierais de matricielle, puisque le client a un seul interlocuteur capable de mobiliser toutes les compétences nationales ou régionales nécessaires. »

 

La mission comprenait, d’une part, une appréciation des qualités physiques et techniques de la construction et, d’autre part, une estimation des coûts de remise à niveau des ouvrages et équipements. Les conclusions sur l’état des immeubles concernés étaient rassemblées et analysées par le chef de projet avant d’être transmises à CFI.