1 /

    Accompagnement a la mise en place d’une demarche de Responsabilite Societale d’Entreprise

    Vous êtes une entreprise individuelle ou de services et vous souhaitez maîtriser toutes les contraintes liées à la santé, à la sécurité et à l’environnement pour améliorer vos performances.

    Vos attentes

    • Intégrer les exigences du référentiel MASE-France Chimie en vigueur ;
    • Assurer une cohérence dans votre démarche de progrès ;
    • Optimiser votre organisation ;
    • Mobiliser les ressources de votre entreprise autour d’une vision et de pratiques communes et partagées.

    Contactez nos experts

    avatar-socotec_logo

    Isabelle SLABIK

    Chargée d'affaires HSE

    Chargée d'affaires HSE

    contact@socotec-pros.fr

      Notre offre

      SOCOTEC met à votre disposition ses compétences (techniques, organisationnelles, comportementales), afin de mettre en place, avec vous, un système de management SSE, s’appuyant sur le MASE-France Chimie en adéquation avec la culture et l’environnement spécifiques de votre entreprise.

      Notre démarche se déroule en 4 étapes :

              1 - Initialisation du projet :

      • Déterminer avec la direction vos enjeux ainsi que vos risques et formuler le projet.

              2 - États des lieux :

      • Évaluer la situation de l’entreprise au regard des exigences du référentiel en vigueur ;
      • Dégager les améliorations prioritaires ;
      • Identifier les ressources nécessaires à sa mise en place ;
      • Proposer un plan d’actions pour sa mise en œuvre.

              3 - Déploiement :

      • Sensibiliser et former l’encadrement et les collaborateurs pour rendre acteurs une majorité des personnes de votre entreprise et les fédérer autour d’un projet global afin qu’ils s’approprient cette démarche d’amélioration continue ;
      • Définir ensemble les solutions de maîtrise à mettre en place en tenant compte des risques de l’organisme ;
      • Apprécier le niveau d’appropriation du système et accompagner sa mise en place.

              4 - Évaluation du système :

      • Auditer la nouvelle organisation ;
      • Évaluer l’atteinte des objectifs déterminés ;
      • Proposer des axes d’amélioration.

      Nos engagements

      • Depuis près de 20 ans, des centaines d’entreprises de toutes tailles et de tous types d’activités ont été accompagnées dans leur démarche par les consultants SOCOTEC.
      • La sécurité est notre priorité : toutes nos agences Environnement & Sécurité disposent de la Certification MASE.
      • SOCOTEC dispose de toutes les expertises pour réaliser ces prestations.
      • Plus globalement, SOCOTEC s’engage à redonner à votre Document Unique d’évaluation des risques professionnels son rôle d’outil de pilotage de vos démarches de prévention et de management de la sécurité dans votre établissement.
      veuille_reglementaire_equipements

      Veille réglementaire

      Conseil et gain de temps avec notre offre complète de veille réglementaire

      • Notre équipe est composée de juristes, d’ingénieurs et de consultants HSE ;
      • Expertises et compétences en ICPE et mesures et diagnostics des pollutions ;
      • Notre logiciel Axone pour un pilotage au jour le jour.
      Découvrez en plus sur la conformité réglementaire
      • Notre équipe est composée de juristes, d’ingénieurs et de consultants HSE ;
      • Expertises et compétences en ICPE et mesures et diagnostics des pollutions ;
      • Notre logiciel Axone pour un pilotage au jour le jour.

      Besoin d’être accompagné pour la mise en place et la gestion du système de management SSE MASE-France Chimie ? Contactez-nous

      Appelez nous au 09 69 325 625 ou par email

      Demandez un devis
      contact@socotec-pros.fr

      Contactez nos experts

      avatar-socotec_logo

      Isabelle SLABIK

      Chargée d'affaires HSE

      Chargée d'affaires HSE

      contact@socotec-pros.fr