les experts socotec - webinaire - anticipez le risque radon, gaz radioactif

Radon : quelles actions
en cas de dépassement
des valeurs de référence ?

lun 21/12/2020 - 14:40

Vous êtes dans une zone à risque radon et vous avez la responsabilité d'un ERP ou d'un établissement régi par le code du travail ?
Vous avez des obligations pour prévenir le risque radon. 

La saison réglementaire de pose pour les dépistages de radon se termine en février et les premiers résultats de la campagne 2020/2021 commencent à vous être communiqués. Vous pouvez être confrontés à des valeurs dépassant la valeur de référence de 300 Bq/m3 et parfois même celle de 1000 Bq/m3. Que l’on soit ERP ou ERT (Établissement recevant des travailleurs), il est souvent difficile d’appréhender les différentes actions à mettre en œuvre.

SOCOTEC, organisme agréé par l'Autorité de Sûreté Nucléaire pour les missions radon (N1A, N1B et N2), vous propose un webinaire dédié : 

Mardi 12 janvier 2021 à 11h


Au programme de ce webinaire :
  • Rappel de la réglementation et de l'impact du radon sur la santé,
  • Actions correctives à mettre en place lors d'un dépassement de la valeur de référence et les différentes solutions pour valider leur efficacité,
  • Diagnostic bâtimentaire : cas concret avec orientation sur les préconisations de travaux à mettre en œuvre,
  • Présentation d’un exemple illustré en code du travail d’aide à la détermination des doses efficaces (avec solutions de détermination des différents facteurs influents) pour illustrer l’intérêt d’une étude pratique plutôt que théorique,
  • Cas de gestion du risque radon pour vos projets de construction ou de réhabilitation/extension : mesures d'exhalation des sols pour la caractérisation de la nature profonde, analyse de roche etc.

Les intervenants :

Pascal BERTAUD - Directeur mesures environnementales- SOCOTEC

Yoann BALLINER : Expert Technique National Radon - SOCOTEC

Vous n'avez pas pu assister au webinaire
et vous souhaitez en savoir plus
sur nos offres ?
Contactez-nous

Contactez-nous