Vérifications Appareils de levage : pourquoi ? Quelles obligations ? Quand ? Comment ?
Jeudi 14 décembre
De 11h à 12h
Procéder aux vérifications périodiques des appareils de levage, c'est non seulement respecter les exigences réglementaires, mais aussi créer un environnement de travail plus sûr, plus efficace et plus durable.
- Assurer la sécurité des travailleurs : en garantissant le bon fonctionnement des appareils de levage pour réduire le risque d'accidents sur le lieu de travail et assurer la sécurité des travailleurs.
- Maintenir la fiabilité opérationnelle : en réduisant le risque de pannes inattendues afin de minimiser les temps d'arrêt non planifiés et favoriser une productivité continue.
- Garantir la durabilité des équipements : en détectant et corrigeant les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent majeurs, prolongeant ainsi la durabilité des équipements.
- Optimiser les coûts : en évitant des coûts supplémentaires liés aux réparations majeures, aux pannes d'équipement et aux amendes pour non-conformité.
- Et être conforme à la réglementation et éviter les sanctions en cas d'accident notamment.
Quand et comment réaliser les vérifications périodiques des appareils de levage ?
Notre expert en équipements de travail - Pascal Chareille - vous a expliqué tout sur les VGP Levage lors d'un webinaire dédié.
Notre intervenant :
Pascal Chareille - Expert technique Equipements de travail - SOCOTEC
Vous n'avez pas pu assister au webinaire
et vous souhaitez en savoir plus
sur nos offres ?
Contactez-nous Pour rester informé, abonnez-vous à la newsletter SOCOTEC