Décret Tertiaire et Décret BACS : Comment répondre efficacement à vos obligations et réduire votre facture énergétique ?
Depuis le début de l'année, le Décret BACS (Building Automation & Control Systems) s'applique à de nombreux bâtiments, imposant l'installation de systèmes d'automatisation et de contrôle des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. Par ailleurs, 2024 marque l'année de l’attestation de conformité sur la plateforme OPERAT, une obligation clé pour les acteurs concernés par le Décret Tertiaire.
Pourtant, 42 % des assujettis n’ont toujours pas effectué leur déclaration. Comment se conformer aux exigences réglementaires tout en optimisant sa consommation énergétique ?
Le 18 mars 2025, les experts SOCOTEC ont animé un webinaire sur la mise en conformité avec le Décret BACS, pour vous aider à transformer cette obligation en véritable opportunité. Grâce à leur savoir-faire, ils vous guident dans la mise en place de solutions performantes pour réduire votre facture énergétique, améliorer l’efficacité de vos bâtiments et valoriser votre patrimoine immobilier.
Au programme de ce webinaire :
- Décret BACS
- Plateforme OPERAT

Les intervenants :
Vous souhaitez en savoir plus
sur nos offres ?
