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    [Alternance] Acheteur Junior H/F Guyancourt

    Description de l'entreprise

    Let’s SOCOTEC !

    SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) !

    Rejoindre SOCOTEC, c’est rejoindre une communauté d’experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l’avant et qui valorise l’humain et le développement de ses équipes, c’est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement.

    Leader de la durabilité du bâti et des infrastructures depuis plus de 70 ans, nous attachons de l’importance au service clients pour les aider dans la gestion des risques de la conformité jusqu’à la performance en passant par la sécurité des constructions et équipements.

    Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs.

    Rejoignez-vous et partager un métier au service d’une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive.

    Description du poste

    Nous recrutons, dans le cadre d'une Alternance, un Acheteur Junior (H/F) basé au siège du groupe SOCOTEC (Guyancourt - 78).

    Les principales missions seront d’être le relai privilégié des opérationnels dans la relation avec certains fournisseurs nationaux et de veiller au bon niveau de service délivrés par ces fournisseurs, ainsi que d’assister les acheteurs séniors dans la mise en place d’action de savings sur certains postes d’achats.

    Missions :

    Assurer le back office du service :

    • Gérer le process de création fournisseur dans l’outil groupe :
      • Validation des demandes fournisseurs
      • Accompagnement des fournisseurs dans leur référencement
      • Répondre aux sollicitations des clients internes
      • Analyse des problèmes rencontrés
      • Amélioration continue du process
    • Gérer les demandes des opérationnels sur un certain nombre de sujets achats, notamment sur tous les sujets achats sous contrats cadre :
      • Être l’interlocuteur entre les clients internes et les fournisseurs
      • Répondre aux demandes des clients internes sur les sujets identifiés (fourniture de bureau, EPI, petit matériel informatique…)
      • Gérer les demandes d’abonnements et de renouvellement à des revues/magazine/journaux des collaborateurs
      • Gérer les modifications de certains contrats en collaboration avec la Direction Immobilière
      • Gérer les résiliations, restitutions, SAV des copieurs entre nos agences et le fournisseur
    • Participer à la qualité de service et son amélioration continue - Suivi des reportings achats

    Missions achats :

    • Assister les acheteurs seniors dans la rédaction de RFQ et la mise en place d'appel d'offres
    • Piloter les contrats de son périmètre en assurant la gestion de la relation fournisseur, et le suivi de la performance des fournisseurs
    • Réaliser du sourcing fournisseurs à la demande des acheteurs seniors : trouver des fournisseurs correspondants à la demande, contacter les fournisseurs pour collecter des informations, faire une analyse des informations collectées et les présenter à l’acheteur
    • Assurer le pilotage et le suivi de la signature de la Charte des Achats Responsables à tous nos fournisseurs

    Qualifications

    Les compétences/aptitudes attendues :

    • Votre aisance relationnelle et votre volonté à délivrer un bon niveau de service seront des qualités essentielles
    • Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement, êtes rigoureux et fiable, autonome, bien organisé, avec un bon sens du relationnel, un esprit d'initiative et d'analyse
    • Connaissance du domaine des achats est un plus
    • Bonne maîtrise des outils informatiques (Microsoft Office)
    • Vous êtes issu(e) d'une formation BAC +2/3 BTS/DUT/licence professionnelle ou d’une formation BAC +5 Master en Université ou Ecole de commerce en achats et/ou logistique

    Les thèmes seront définis en fonction des besoins du service durant la période d'alternance.

    Date de début : Septembre 2025

    Informations supplémentaires

    Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?

    • Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d’encadrement sont pourvus par des promotions internes.
    • Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis.
    • Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique.
    • Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

    Poste

    [Alternance] Acheteur Junior H/F

    Catégorie

    Purchasing

    Contrat

    Apprentissage / Stage

    Ville

    Guyancourt

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