immeuble à nantes

Accompagnement à la gestion des intervenants des chantiers de Bati-Nantes

mer 10/06/2020 - 10:26

Nos équipes nantaises contrôlent la présence des travailleurs sur les chantiers du promoteur BATI-NANTES.

Depuis quelques années, la tendance est à la hausse permanente du nombre d’entreprises sous-traitantes sur les chantiers. En tant que maître d’ouvrage, BATI-NANTES a la responsabilité de l’ensemble des travailleurs sur ses sites. Il doit notamment s’assurer que toutes les personnes présentes sur le chantier sont bien employées par l’une des entreprises intervenantes. Pour les assister dans l’optimisation de la protection de leur chantier, nous leur avons proposé la solution S.O.S. (Safety On Site).

L’application développée par SOCOTEC permet de contrôler régulièrement les personnels présents. Une première réunion en début de chantier est l’occasion de sensibiliser l’ensemble des sous-traitants et de recenser l’ensemble des intervenants prévus. Sur cette base, des visites sur chantier sont réalisées à raison de deux par mois par un préventeur. Il vérifie que tous les ouvriers présents sont bien ceux annoncés par les entreprises, titulaires et sous-traitant, validées par le Maitre d’ouvrage du chantier.

Avec plus de 800 logements construits tous les ans, principalement en Loire-Atlantique, le promoteur BATI-NANTES est l’un des acteurs majeurs de l’immobilier de la région. Actuellement, il compte une vingtaine de chantiers en cours et une quinzaine en prévision. Nos équipes sont par ailleurs présentes sur la plupart de ces projets, pour le contrôle technique et la coordination SPS.