bungalows huttopia

HUTTOPIA choisit SOCOTEC pour certifier son management du risque sanitaire

jeu 04/06/2020 - 10:01

Huttopia choisit le groupe SOCOTEC pour certifier son management du risque sanitaire dans le contexte de la crise liée au COVID 19 et réouvre l’ensemble de ses 43 villages et campings en France à partir du 5 juin.

Le groupe SOCOTEC, leader de la gestion des risques et acteur de la sécurité des personnes et du bâti, met en place pour HUTTOPIA une certification du management du risque sanitaire au cœur de son système de management de la qualité qui conduit à vérifier la mise en place des protocoles sanitaires ; SOCOTEC audite l’ensemble de ses sites avant la réouverture progressive au public dès le 5 juin 2020.

Huttopia a développé une formule de vacances originales proches de la nature, tout en alliant confort, convivialité et sécurité. La marque propose d’aller plus loin que ses confrères ayant choisi de labelliser leurs établissements, en allant chercher une certification du risque sanitaire pour ses campings et villages. Cette certification lui donne un coup d’avance avec la mise en place d’un « hygiène manager », de protocoles sanitaires intégrés au cœur de son organisation et de ses structures, de prélèvements de surfaces, d’audits réguliers de ses lieux de vacances et de sensibilisation de ses équipes à la sécurité sanitaire. L’ensemble de ses mesures démontrent pour Huttopia la volonté d’inscrire la gestion du risque sanitaire durablement dans ses pratiques et sur ses lieux de vacances.

Pour Philippe Bossanne, président d’Huttopia : « En tant qu’acteur engagé pour le développement durable avec nos formules d’hébergement proches de la nature, nous attachons la plus grande importance à la santé des familles et à leur bien-être. C’est pourquoi, nous avons souhaité placer la réouverture de nos lieux de vacances et choisi une formule pérenne qui rentre dans notre système de management de la qualité et conduit nos sites vers un management du risque sanitaire exigeant sur le long terme. Cette certification établie avec le groupe SOCOTEC, dote nos villages et campings des meilleurs standards d’hygiène et de respect des mesures de prévention sanitaire par nos équipes. Les protocoles de sécurité sanitaire sont stricts pour que les vacances et séjours de nos clients soient sereins et que nous puissions relancer nos activités, mises à mal par le confinement et l’arrêt brutal de l’économie. »

Pour Hervé Montjotin, président du groupe SOCOTEC : « La certification est la démarche la plus aboutie en matière de gestion du risque sanitaire. Cette certification est réalisée en partenariat avec les équipes d’Huttopia. Un village vacances en pleine nature est un lieu où les familles désireuses de donner du sens à leurs vacances, place l’éco-responsabilité comme un critère de choix. La certification est un engagement de long terme qui rentre dans le système de management de la qualité. L’organisation adapte ainsi durablement ses pratiques d’hygiène dans le respect de la nature et de ses clients. Le service client est revu et certifié sous l’angle d’un accueil qui affiche clairement les standards de qualité mis en place. Après un déconfinement très attendu par le secteur touristique français, lequel est très prisé des touristes européens, il est important de rassurer la clientèle. Nos équipes techniques présentes dans 150 agences en France se sont mises au service d’un secteur qui doit redémarrer au plus vite pour soutenir l’économie française. »