adecco-socotec-labelisation-agences

Le groupe Adecco fait appel à SOCOTEC pour labelliser ses agences

mer 03/06/2020 - 09:53

Le groupe Adecco fait appel au groupe SOCOTEC pour labelliser et suivre la mise en place des mesures sanitaires dans 100 agences Adecco Onsite en France.

Le groupe SOCOTEC, acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification, notamment dans la gestion du risque sanitaire et le respect des mesures de prévention liées au COVID-19, accompagne l’activité d’Adecco Onsite. Cette filiale du Groupe Adecco, leader des solutions RH, regroupe 100 agences d’emploi hébergées directement au sein des entreprises clientes dont l’activité nécessite le recrutement de plus de 50 intérimaires.

Le groupe SOCOTEC a été choisi pour son expérience sur la gestion du risque sanitaire dans des secteurs d’activité variés, pour des établissements publics ou privés, notamment ceux dits sensibles et à risques.

Nos protocoles sanitaires sont éprouvés et notre expérience dans les filières les plus contraignantes en matière d’hygiène, ainsi que notre comité scientifique et technique sont recherchés pour établir les bonnes routines sanitaires dès le redémarrage d’une activité et permettre la labellisation d’un site ou d’une entreprise.

La prévention-sécurité est une priorité pour le Groupe Adecco. L’objectif est d’obtenir le label SOCOTEC sur 100 agences hébergées Adecco Onsite. Ce label repose sur une charte d’engagement en 10 points. De plus, il est prévu que le groupe SOCOTEC et le groupe Adecco proposent à leurs clients communs des audits de sites permettant d’évaluer le risque sanitaire, afin de les sécuriser sur la mise en œuvre des règles strictes de prévention sanitaire auprès de leur personnel. Adecco apporte son approche avertie des ressources humaines et SOCOTEC son savoir-faire en matière d’audit des bâtiments, de gestion des risques et de sécurité des personnes. 

« Dans le cadre de la reprise progressive de nos activités, nous travaillons main dans la main avec nos clients et sur l’ensemble de nos agences partout en France pour mettre en place les mesures sanitaires permettant de lutter contre la propagation du COVID-19. Pour notre filiale Adecco Onsite, nous avons décidé de faire appel à SOCOTEC, une entreprise indépendante et experte dans son domaine. Elle aura pour mission d’accompagner nos sites hébergés chez nos clients dans la gestion du risque sanitaire et dans la mise en place de bonnes pratiques pour nos intérimaires. Ce partenariat avec SOCOTEC confirme notre sérieux et nos engagements pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos intérimaires. » explique Christophe Catoir, président France et Europe du Nord The Adecco Group.

Pour Hervé Montjotin, président du groupe SOCOTEC : « La labellisation des agences Adecco Onsite est un geste fort à trois niveaux, tant pour les intérimaires eux-mêmes qui ont besoin de savoir qu’ils vont évoluer dans un environnement sécurisé sur le plan sanitaire, avec des équipes Adecco qui les accompagnent sur les sites de production et les préparent sur ce plan également. C’est en second lieu, une démarche rassurante pour les personnels des agences Onsite qui peuvent craindre la contamination car elles font un métier où le relationnel est fort. Enfin, en dernier lieu, pour les entreprises clientes qui hébergent les structures Onsite au cœur de leur site et qui ont besoin d’évaluer le risque et se protéger. Leur prouver que l’agence Onsite est labellisée, qu’elle suit les engagements de la charte sanitaire, qu’elle sait préparer les intérimaires à respecter les mesures de prévention d’hygiène et de sécurité est donc capital, tout particulièrement en cette période de dé-confinement et de redémarrage. Le label est le sésame délivré par un tiers de confiance indépendant et SOCOTEC est fier d’accompagner ADECCO dans cette démarche unique à ce stade au sein de la filière intérim. Nos 150 agences partout en France se mobilisent pour préparer l’ensemble des agences Onsite en un temps record.»