Ce mardi 22 mai 2018 marque une étape historique pour SOCOTEC qui déménage ses équipes centrales basées à Saint-Quentin-en-Yvelines, dans un nouveau bâtiment à la mesure de ses ambitions.
L’immeuble Mirabeau, entièrement remis à neuf et situé non loin du siège actuel, abrite plus de 7 000 m2 d’espace de bureaux.
Ce mouvement est placé sous le signe de la synergie, puisqu’il permet de réunir des équipes auparavant réparties sur trois sites. C’est un peu plus de 450 collaborateurs qui emménagent dans le nouveau bâtiment « Mirabeau ». Aux côtés des fonctions support Groupe, les équipes centrales des six activités* de SOCOTEC ainsi que plusieurs unités opérationnelles, précédemment implantées à Montigny-Le Bretonneux, sont désormais réunies au même endroit.
Après 37 ans, quitter le siège historique pour un bâtiment moderne et lumineux agencé en espaces partagés est un nouveau jalon plus que symbolique dans la stratégie de développement du Groupe.
L’adresse du nouveau siège de SOCOTEC : 5, place des Frères Montgolfier, 78280 Guyancourt.
Dans cette lancée, lundi 28 mai 2018, ce sera au tour de 200 collaborateurs des unités opérationnelles de Paris et Paris-Ouest de se regrouper dans un nouveau site à la Défense : la tour Pacific.