socotec-suivi-gestion-deblais

Mission de suivi de la gestion des déblais

mar 25/06/2019 - 15:35

SOCOTEC réalise le contrôle de la gestion des déblais issus du projet immobilier ShAKe, situé sur le dernier emplacement du quartier d’affaires Euralille (59), 3ème quartier d’affaires en France, hyper-hub en relation étroite avec les grandes places européennes.

Le projet ShAKe, mené par NACARAT et dessiné par les agences PCA-STREAM et TOPAGER, se présente sous la forme d’un imposant bâtiment dont la toiture végétalisée, en espalier, sera (au moins en partie) ouverte au public. Le futur immeuble de 12 étages pour une cinquantaine de mètres de haut, comprendra environ 30 000m2 auxquels il faut ajouter 4 000m2 de terrasses. Il offrira des bureaux mais aussi un ensemble de services, de la restauration, un incubateur, de l’agriculture urbaine et même un espace culturel et artistique.

En 2017, le promoteur NACARAT a confié à SOCOTEC la caractérisation du sol au droit des deux niveaux de sous-sol de son projet via la réalisation de près de 60 sondages de sol de 6 à 8 m de profondeur avec prélèvements et analyses.

En 2019, NACARAT nous a renouvelé sa confiance afin de réaliser le suivi de la gestion des déblais de son chantier. Nos équipes sont en charge du suivi de l’évacuation en filière appropriée des 60 000 T de terres extraites dans le cadre du projet mais également de la réception environnementale des parois et fonds de fouille après terrassements.