surélevation en bois pour quevilly habitat

Réhabilitation et surélévation en bois pour Quevilly Habitat

jeu 28/11/2019 - 09:22

Quevilly Habitat a fait appel à SOCOTEC pour réaliser le contrôle technique du projet de réhabilitation de la résidence Ravenelles au Grand-Quevilly, en Seine Maritime.

Nos équipes ont ainsi vérifié que le bâtiment de 85 mètres de long construit dans les années 70 répondait bien aux normes de confort thermique, de sécurité incendie et d’accessibilité en vigueur. Elles ont également contrôlé que la structure en béton supporterait bien le poids des 2 nouveaux étages prévus en ossature bois et qui accueilleront 20 nouveaux logements.

Quevilly Habitat, bailleur social et maitre d’ouvrage du projet, met un point d’honneur à la maîtrise des charges en exploitation : il fait chauffer une partie de son parc grâce au réseau d’incinération de déchets depuis 6 ans déjà. Il continue dans cette lignée en optant pour la surélévation de l’immeuble de la Résidence Ravenelles, afin de limiter l’impact des charges d’exploitation créées par l’installation de cinq ascenseurs. Il a décidé, pour ce projet de s’appuyer sur les compétences et les savoir-faire de nos experts.