Dans une société qui se judiciarise de plus en plus, chefs d’entreprises et responsables d’exploitation, doivent faire face de façon récurrente à de multiples obligations, en matière de formation, de sécurité et de conformité.
Comment s’y retrouver ? Comment ne pas passer à côté d’obligations ? Comment être informé des évolutions récentes ? Comment gérer les réseaux multi-sites ?
Autant de sujets chronophages et sources de risques pour les décideurs.
Pour simplifier la vie des dirigeants d’entreprise, SOCOTEC, lance So easy, une solution destinée à simplifier la gestion des obligations réglementaires des TPE et PME-PMI, notamment celles relatives aux bâtiments, équipements, véhicules et ressources humaines.
So easy s’articule autour de 3 volets :
- Une mission d’inventaire des équipements et bâtiments réalisée par un expert SOCOTEC. L’entreprise dispose ainsi d’une photographie de toutes ses obligations réglementaires et des documents rattachés.
- La possibilité de gérer ses obligations en ligne, une fois l’inventaire réalisé, grâce à « Conforlog », plateforme en ligne externalisée et sécurisée, avec logiciel d’alerte et de pilotage.
- La veille réglementaire des obligations, en accompagnement de l’outil de gestion, qui permet d’être informé à chaque changement de réglementation impactant une ressource de l’entreprise.