SOCOTEC a certifié les protocoles sanitaires de l'enseigne BUT

jeu 15/10/2020 - 16:36

Dès le mois de juin, SOCOTEC a mis en place une certification des protocoles sanitaires des enseignes BUT, 1er réseau de l'équipement à la maison. En effet, BUT a mis au cœur de ses préoccupations la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs. L’enseigne est certifiée depuis le 31 juillet. A la demande de cette dernière, SOCOTEC poursuit les travaux de vérification pour une gestion continue du risque sanitaire.

Des mesures d’hygiène et de sécurité parmi les plus exigeantes pour le personnel et les clients ont été mises en œuvre afin de garantir une reprise de l’activité des magasins BUT en toute sérénité. Suivant les recommandations du gouvernement et des experts scientifiques, des mesures spécifiques ont été mises en place pour le personnel sous forme d’apport de matériel de protection, de vidéos de sensibilisation et d’affichages. Sur les différents sites (magasins, plateformes logistiques) la configuration des locaux a été modifiée afin de faciliter la gestion des flux de personnes et logistiques dans le respect des normes sanitaires.

« La certification au management du risque sanitaire de SOCOTEC est la démarche la plus aboutie aujourd’hui en matière de gestion du risque sanitaire puisqu’elle permet de définir des protocoles précis et adaptés à nos magasins mais également aux plateformes logistiques, puis de les auditer sur le long cours » déclare Frank Wendling, DRH. Cette certification établie par SOCOTEC, dote BUT des meilleurs standards d’hygiène dans le respect des mesures de prévention sanitaire. Des protocoles stricts ont permis à BUT de relancer son activité mise à mal par le confinement et l’arrêt brutal de l’économie.

« Notre responsabilité envers nos clients, équipes et partenaires est de placer la santé et la sécurité comme prioritaires. Tout d’abord, je tiens à saluer l’ensemble des collaborateurs qui ont permis de reprendre une activité en toute sécurité. BUT a été la 1ère enseigne d’ameublement à ouvrir dans des conditions sécurisées et s’est dotée dès le mois d’avril d’un service de Click and Collect sans contact. Cette période de confinement a donné à de nombreux français des envies d’amélioration de leur habitat. Il était donc important de pouvoir accompagner en toute sécurité nos clients dans leurs projets de réaménagement dès la sortie du confinement et tant que la situation sanitaire l’exigera » souligne Alexandre Falck, Président de BUT.

Avec cette certification qui intègre son système de management de la qualité, l’enseigne souhaite afficher clairement à ses clients, partenaires et équipes, sa volonté constante de pérenniser la gestion du risque sanitaire et renforcer la sécurité pour recevoir ses clients dans les meilleures conditions.

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