château chateauform

SOCOTEC et CHATEAUFORM définissent des protocoles de sécurité sanitaire

jeu 28/05/2020 - 09:45

Le groupe SOCOTEC et CHATEAUFORM définissent les protocoles de sécurité sanitaire propres a la filière des séminaires et évènements d’entreprises qui prépare également sa réouverture.

Le groupe SOCOTEC, acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification dans le Monde, accompagne le groupe CHATEAUFORM, 1er acteur de la filière MICE (meetings, incentives, conferencing, exhibitions), dédié aux entreprises, réunissant plus de 63 lieux d’exception en Europe.

Au-delà de la labellisation, SOCOTEC effectue une revue complète des protocoles sanitaires COVID 19 établis par CHATEAUFORM pour ses différents sites hauts de gamme en France et l’assiste dans la nécessaire adaptation aux contraintes nationales en Suisse, Belgique, Allemagne, Italie et Espagne, afin d’une part de vérifier l’adéquation avec les principales exigences nationales spécifiques à chaque pays, et d’autre part, d’intégrer la réalité de circulation des personnes dans des bâtiments atypiques et souvent historiques, requérant des adaptations particulières.

Des référents COVID ont également été nommés par CHATEAUFORM pour chacune de ses Maisons et recevront une formation-sensibilisation par SOCOTEC. L’ensemble du personnel aura accès en complément à une sensibilisation à ces protocoles et aux mesures de prévention à respecter.

Pour Gérald Coutaudier, directeur général de CHATEAUFORM : « La période actuelle renforce nos convictions et notre mission : nous avons plus que jamais l’envie de faire vivre à nos clients une expérience unique au cœur de nos belles demeures. La sécurité sanitaire et l’hygiène font partie intégrante de nos obligations, et le COVID-19 nous amène à adapter et renforcer nos protocoles pour offrir toujours plus de plaisir et de sécurité à nos clients. Nous avons choisi Socotec pour nous aider à mettre en place les mesures adéquates à la crise sanitaire que nous traversons. Leur mission est de nous accompagner dans la rédaction de notre protocole sanitaire et dans la sensibilisation de nos équipes. Notre engagement est total pour continuer à prendre soin de nos clients. »

Pour Hervé Montjotin, président du groupe SOCOTEC : « Face à un secteur qui a subi de plein fouet l’arrêt de toute activité en Europe et la situation d’un lent redémarrage économique, il est essentiel de disposer de protocoles en propre, que nous évaluons et que nous labellisons dans l’ensemble de pays d’Europe où CHATEAUFORM est présent. S’assurer que ces lieux soient en mesure d’accueillir des séminaires et conventions d’entreprises dans le respect de la distanciation physique, des mesures d’hygiène, de l’adaptation des lieux à la circulation des personnes notamment, est indispensable. Leur positionnement haut-de-gamme a permis à CHATEAUFORM de développer une attention accrue à la sécurité sanitaire en nommant un référent COVID par Maison et en sensibilisant l’intégralité des personnels à celle-ci. Nos experts maîtrisent la gestion des risques dans l’ensemble de ces pays et sont à même d’accompagner et conseiller le groupe CHATEAUFORM sur le respect de mesures de prévention dont on peut penser qu’elles vont s’inscrire durablement dans le paysage, face à un risque pandémique toujours présent ».