avion

SOCOTEC et Luxaviation renforcent la sécurité sanitaire dans l’aviation d’affaires

jeu 04/06/2020 - 10:09

Luxaviation prépare son redémarrage avec le groupe SOCOTEC en mettant en place une certification de management du risque sanitaire sur l’ensemble de ses vols et services. Avec cette certification qui intègre son système de management de la qualité, le groupe souhaite afficher clairement à ses clients, partenaires et équipes, sa volonté constante de renforcer la sécurité au cœur de ses prestations d’aviation d’affaires.

Le groupe SOCOTEC, acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification dans le Monde, accompagne le groupe Luxaviation présent dans 28 aéroports partout dans le monde, afin d’assurer la sécurité de milliers de passagers ayant recours à l’aviation d’affaires, et disposer des protocoles et routines d’hygiène et de santé sanitaire parmi les plus exigeants. Afficher une telle certification est essentiel à la réputation d’un opérateur qui intervient partout dans le monde et est en contact avec les autorités sanitaires et aéroportuaires de plusieurs pays.

Pour Patrick Hansen, président du groupe Luxaviation : « En tant qu’acteur majeur de l’aviation d’affaires, notre responsabilité envers nos clients, équipes et partenaires est de placer la sécurité au cœur de notre prestation de services. La sécurité et la protection sanitaire sont essentielles dans le cadre des voyages d’affaires que nous organisons, notamment depuis le début des levées de confinement qui s’organisent partout en Europe et dans le reste du Monde. Notre présence internationale et notre réputation reposent sur l’application la plus rigoureuse des règles sanitaires et d’hygiène, afin d’être conformité avec l’ensemble des autorités internationales. Définir des référentiels de sécurité sanitaire parmi les plus exigeants, disposer de protocoles sanitaires précis, former nos équipes, intégrer ces dispositifs à notre système de management de la qualité sont des pratiques indispensables pour que nos clients accompagnés de nos équipes, utilisent nos services d’opérateurs sans crainte dans le cadre de leurs voyages d’affaires. »

L’aviation d’affaires transporte des milliers de passagers attentifs à chaque détail dans le cadre de voyages qui doivent reposer sur des valeurs d’excellence, de performance et de sécurité. La sécurité sanitaire s’entend de bout en bout, soit depuis la réservation d’un vol jusqu’ à l’arrivée et la sortie du terminal aéroportuaire, en passant par les contrôles mis en place par chaque pays, qui tous lentement rouvrent ou préparent la réouverture de leurs frontières en renforçant les mesures sanitaires pour éviter la seconde vague de pandémie du COVID-19.

Pour Hervé Montjotin, président du groupe SOCOTEC : « Les vols vont certainement reprendre partout dans le monde, mais avec une attention portée à la sécurité sanitaire qui ne reviendra pas en arrière. L’aviation d’affaires est un secteur d’excellence et comme pour chaque service qu’elle offre à ses clients, la sécurité sanitaire est un point crucial de son offre. Certifier celle-ci est donc une démarche très volontariste visant à satisfaire à des normes d’hygiène et des référentiels sanitaires extrêmement exigeants, en les plaçant au cœur de l’organisation de l’entreprise pour apporter le meilleur service client qui puisse être. L’organisation est adaptée autour de ces nouveaux protocoles et la certification s’affiche comme une preuve de cette exigence et de ces standards de qualité mis en place. Notre présence internationale, nos experts et notre comité technique et scientifique apportent des solutions adaptées à une filière qui demande rigueur et maîtrise. Certifier c’est apporter une solution de long terme. »