certification pour le groupe sysco

SOCOTEC et SYSCO France s'allient pour proposer aux restaurateurs des mesures d'hygiène

mer 03/06/2020 - 17:19

Le groupe SOCOTEC, acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification va proposer son offre de vérification des mesures d’hygiène et de prévention via le réseau commercial SYSCO France  afin de permettre aux restaurateurs de mettre en place une labellisation de sécurité sanitaire pour leur établissement tout en préparant la reprise de l’activité dans les meilleures conditions.

Très adapté au tissu économique local, le groupe SOCOTEC acteur de la gestion du risque et de la sécurité des biens et des personnes, a l’habitude de dialoguer avec les commerçants pour lesquels il réalise déjà les vérifications périodiques notamment sur les questions de conformité électrique, gaz, froid, aération ou encore de sécurité sanitaire.

C’est donc tout naturellement que SOCOTEC et SYSCO s’allient en France pour aller plus loin dans la préoccupation majeure des restaurants, établissements recevant du public, afin de les aider à rebâtir les liens de confiance essentiels avec leur clientèle, notamment ceux basés sur les questions fondamentales de l’hygiène et des mesures de prévention liés à la gestion du risque sanitaire en lien avec le COVID-19.

SYSCO France va ainsi proposer l’offre de labellisation à la sécurité sanitaire de SOCOTEC à l’ensemble des restaurants préparant leurs futures commandes de produits frais, surgelés et d’épicerie sur la base d’un accord commercial noué entre ces deux grands acteurs, référents dans leur domaine.

Pour Jacques Déronzier, directeur général de Sysco France : « La situation inédite impose une agilité qui facilite la vie des restaurateurs et leur permette de redémarrer vite leur activité. Chez Sysco France, fusion des marques Davigel et Brake, nous savons que nos 50.000 restaurateurs nous font déjà confiance sur les mesures d’hygiène et de santé qui est à la base de l’ensemble de nos missions de production et de distribution. Nous avons une relation de qualité qui nous amène à aller juste un cran plus loin sur la crise du COVID-19 pour leur proposer le label de sécurité sanitaire SOCOTEC. La plupart des restaurateurs sont en train de travailler à leur reprise d’activité afin de rassurer leurs propres clients ».

Hervé Montjotin, président du groupe français SOCOTEC, présent dans 23 pays précise : « Un label destiné aux commerçants et en particulier aux restaurateurs s’avère essentiel. Après vérification des mesures de prévention et de sécurité sanitaire, ils pourront apposer ce label comme un signal fort de leur respect des mesures d’hygiène et de prévention des risques face au COVID-19 ». Et d’ajouter : « Installer et renforcer la confiance du consommateur, et du coup favoriser le redémarrage du tissu économique local, est une vocation centrale de SOCOTEC ».